· 

Succès pour le concert d'Olivier Villa

Ce 3 mai 2019, le Comité de jumelage Lansac-Ravel avait invité Olivier Villa, auteur, compositeur et interprète, fils de l’animateur Patrick Sébastien pour un concert dans notre village. En 1999, il monte sur scène avec son père et l’orchestre de René Coll et c’est la révélation. Olivier se découvre artiste et souhaite en faire son métier.

 

Comme pour nos grandes soirées de fête, le public était au rendez-vous pour l’ouverture des portes à 19h30. La salle fut vite remplie et chacun des convives était heureux de participer à ce concert de Gala.

L’équipe des 25 bénévoles était en place pour le service, qui débuta par l’apéritif accompagné de petits gâteaux salés. Le président prit la parole, pour souhaiter la bienvenue à tout le monde et remercier les groupes entiers qui se sont réunis avec leurs amis, afin de profiter ensemble à cette belle soirée.

Il fît la présentation d’Olivier Villa, vedette de la soirée et de ses deux musiciens, et évoqua la brillante carrière de notre artiste avec un passage à l’Olympia en septembre 2015, et un palmarès de plus de 1000 représentations.

Sur toutes ces belles paroles, notre traiteur Greg Bernard lançait le début du repas avec au service une brigade de bénévoles bien dirigée par Françoise, notre secrétaire du Jumelage. En entrée, un Bavarois d’asperges sur pétilles de saumon fumé arriva sur les tables pour une bonne mise en bouche.

Pendant que nos musiciens créaient un fond d’ambiance, sur des airs de musique douce, le repas se poursuivait avec la jambonnette de volaille farcie au gratin dauphinois, arrosée d’un excellent Côtes de Bourg sélectionné pour la circonstance, suivi du fromage.

 

En avant première de ce concert, c’est Bernard Audi chanteur et ami de Olivier Villa qui commença à mettre l’ambiance avec un répertoire de chanson populaire des années 80, et la salle toute entière s’enflamma, en frappant dans les mains, et en chantant dans cette première partie qui débutait bien.

A la fin de son répertoire, le public en réclamait une autre et obligeait Bernard Audi à revenir nous faire un dernier chant populaire sous une pluie d’applaudissement !

En attendant l’arrivée de la super vedette, le repas continuait avec le désert, un mascarpone aux fruits rouges, arrosé par un bon champagne qui permit aux convives de trinquer ensemble, tout en scandant le nom d’Olivier, Olivier …

Enfin, les lumières se mirent en veilleuse et les projecteurs illuminèrent la scène pour apercevoir celui qu’on attendait tant. Dans un premier temps, il nous fit tourner les serviettes et démarra son concert.

Avec sa voix chaude et son talent, le public chauffé à blanc, reprenait ses chansons, dansait et chantait avec leur idole, à la satisfaction de tous ses fans venus pour l’applaudir.

Personne ne voulait en voir la fin et c’est sous les applaudissements qui n’en finissaient plus, qu’Olivier revint sur scène en remerciement pour son public.


Avec beaucoup de professionnalisme, notre star du jour dépassa largement l’heure prévue et nous offrit une heure de plus, ce qui combla l’ensemble du public, heureux et satisfait d’avoir passé une super soirée, tout en souhaitant en revoir beaucoup d’autres comme celle-ci.