Le Comité de jumelage Lansac- Ravel a réuni ce 14 décembre tous ses membres actifs et bénévoles de l’association pour le travail fourni durant l’année 2019.
Pour cela, le Président avait choisi d’amener l’équipe de bénévoles au restaurant L’entrepotes à Marsas ce 14 Décembre 2019. Le rendez-vous était donné à partir de 12h00 et les 32 invités étaient heureux de se retrouver pour un agréable moment.
A 12h30 l’apéritif était servi, accompagné de biscuits salés, cacahuètes etc… avec la surprise du chef de cuisine Daniel, qui nous offrit des feuilletés à la saucisse et au fromage servis par Sophie la gérante du restaurant et le serveur Philippe.
Tout le monde leva le verre à la santé du Comité et Françoise la secrétaire et Jean-Claude le président se voyaient offrir une magnifique composition de fleurs, accompagnée d’une carte signée par tous les membres nous disant :
« merci pour tout ce que vous faites pour nous, pour l’association et surtout restez très longtemps auprès de nous ! »
Tout cela, bien préparé par l’ensemble des invités sous la houlette des deux organisatrices Brigitte et Nathalie, un moment de bonheur qui mit en émoi Françoise et Jean-Claude.
Sur ce fait, Jean-Claude le président très ému, prit la parole pour remercier toutes les personnes présentes, en précisant bien que d’être mis à l’honneur c’était grâce à vous tous et que sans cette solidarité, qui est la réussite de notre comité, sans vous nous ne serions rien.
Après tous ces moments d’intense émotion et de convivialité, ce fut l’heure de passer à table pour un repas concocté par Sophie et Daniel, avec en entrée une salade de gésiers, suivi d’un sauté de canard Forestier accompagné de tagliatelles et le tout arrosé de bons vins rosé et rouge du restaurant avec en supplément, un excellent Côtes de Bourg vieilli en fût de chêne.
Pour terminer sur le désert, c’est une tarte tatin aux pommes noix et amandes avec sa boule de glace vanille que nous avons eu et arrosé d’une coupe de crémant d’Alsace, pour trinquer une fois encore, tout en levant notre verre, à la bonne santé du comité de Jumelage. Cet excellent repas se termina par le café et Françoise en profita pour offrir un bon chocolat, la friandise des fêtes du moment.
Un très bon repas d’une excellente qualité préparé par le chef Daniel, un service irréprochable de Sophie et Philippe très souriants et appréciés de tous et c’est sur la demande de Jean-Claude que nos trois serviteurs sont venus en salle pour être remerciés par des applaudissements très chaleureux et mérités.
Les bons moments ont toujours une fin et après quatre heures passées ensemble, le moment de nous quitter arriva, très heureux de ce bel après-midi. C’est en nous disant à très bientôt pour refaire de belles fêtes pour le comité que nous nous sommes donnés rendez-vous pour notre Réveillon du 31 Décembre 2019.
Vive le Comité de Jumelage !