· 

Réveillon de la St Sylvestre 2018


Ce 31 décembre 2018, Lansac n’a pas failli à sa tradition et le réveillon devient pour beaucoup une bonne occasion, de se donner rendez-vous chaque année. A partir de 19h30, dès l’ouverture des portes, les convives arrivèrent heureux de retrouver les amis (es), chacun repérant vite sur le tableau du plan des tables et de voir tout de suite sa place attribuée. Les fêtards ont bien vite rempli la salle.

Lansac-Ravel
Le mot du Président

 

 

 

 

A 20h30 tous bien installé, le Président du Jumelage donna le départ au traiteur pour l’apéritif et en profita pour faire au nom du Jumelage son petit discours de bienvenue et de remercier tous les convives qui apprécient Lansac et ses fêtes et ainsi de conserver cette belle convivialité.

Après le discours du Président, la soirée est lancée avec l’orchestre Music Live composé de cinq musiciens qui mettent dès les premières notes l’ambiance et c’est sans perdre de temps que la piste de danse est envahie !

Les premiers plats du traiteur arrivent, tel que la vérine de saumon et foie gras, suivi de la raviole d’écrevisses, le tout arrosé des meilleurs vins. Après avoir dégusté tous ces bons produits en première partie de repas, une pause glacée exotique s’impose et permet de faire un break pour la digestion. La suite arriva avec un plat de porcelet à la crème de morilles servi juste avant la nouvelle année et les papilles se régalaient.

Entre tous ces bons plats, chacun s’en donne à cœur joie avec des chants entonnés par l’orchestre et d’autres avec des danses de tous âges. Aucun d’entre nous ne voit pas passer le temps, ni les minutes s’écouler quand tout à coup on commence à décompter les douze coups de minuit.

Quand le dernier coup de minuit a sonné pour nous annoncer l’arrivée de 2019, celui-ci entraîna une explosion de joie entre tous les invités, tout en se souhaitant une excellente année où personne ne sera oublié, même pas les serveurs et l’ensemble de l’orchestre.

Après tous ces beaux moments de convivialité, l’ambiance est relancée avec des danses de tous genres. Le service de repas se poursuivit avec d’excellents fromages et de bons gâteaux, avec l’arrivée sur les tables de coupes de champagne offertes dans le menu et qui nous permirent de fêter la nouvelle année. Une belle soirée où les participants se régalèrent et c’est sans perdre une minute que chacun regagnait la piste de danse.

Bravo et merci mesdames et messieurs.  

Ces moments chaleureux se prolongèrent très tard dans la nuit jusqu’au petit matin et c’est en fin de nuit que l’équipe du traiteur Greg et Céline Bernard, ainsi que les musiciens furent à l’honneur et remerciés chaleureusement par le nombreux public qui a fort apprécié cet excellent repas et un service impeccable.

Les participants sont repartis ravis de cette nuit du Nouvel An 2018 et nous ont donné rendez-vous pour celui de 2019.

 

Une grande satisfaction pour le Comité de Jumelage.